Street Art : la ville est vivante (5)

Nouvel itinéraire dans ce musée de plein air qu’est Paris, mais je suis incapable de le retracer avec exactitude car il fut plutôt erratique et de bonne compagnie, si fait que je n’ai pas relevé tous les noms des rues traversées. Je peux juste affirmer que nous nous sommes promenés dans le dédale tortueux du Marais, ainsi que dans le quartier Montorgueil. Je ne garantis pas non plus l’ordre exact des photos, mais trève de commentaire et passons au plus intéressant : le Street Art parisien !

De la Place Saint-Paul, notre point de départ, on apercevait :

Un poulpe-Spiderman de GZUP et un Diamant rue Miron.

Un poulpe-Spiderman de GZUP et un Diamant rue Miron, plus la petite taupe dont j’ignore l’artiste. Un cadre (de Bastek ?) a manifestement été arraché.

Rue de Jarente, un mur était bien occupé :

Un graff vif, rigolo et déjanté de Birdy Kids.

Un graff vif, rigolo et déjanté de Birdy Kids.

Un cœur en mosaïque de Kahina (?)

Un cœur en mosaïque de Kahina (?)

Mais la rue de Sévigné (nom non contractuel^^) n’était pas en reste :

Collage de Fred le Chevalier.

Collage de Fred le Chevalier.

My Own Jupiter.

My Own Jupiter.

Un peu plus loin, on s’est retrouvé rue Payenne :

Un Space Invader et un petit robot dont j'ignore le nom mais dont j'adore le style, donc n'hésitez pas à me renseigner^^

Un Space Invader et un petit robot dont j’ignore l’artiste mais dont j’adore le style, donc n’hésitez pas à me renseigner^^

Puis on a changé de quartier :

Rue Brantôme 2

Mais la compagnie d’Invader ne nous a pas fait défaut^^ :

Rue Brantôme, un Space Invader à l'heure ;-)

Rue Brantôme, un Space Invader à l’heure ;-)

La rue Montorgueil était toute enstickée (si ce mot n’existe pas, je le crée !) :

Stickers sur une plaque de la rue Montorgueil, dont un de Miss Alien (à gauche).

Stickers sur une plaque de la rue Montorgueil, dont un de Miss Alien (à gauche).

Et on a terminé notre longue ballade par un crochet Passage du Marché :

Fresque de Chanoir.

Fresque de Chanoir.

Magnifique fresque : Mattea par jb (?) <3

Magnifique fresque : Mattea par jb (?) <3

Enfin, nous nous sommes attablés à la sympathique terrasse du bar-tapas Le Passage, où nous nous avons goûté un repos amplement mérité^^

À la prochaine pour de nouvelles photos d’œuvres de plein air !

Et n’oubliez pas de vous hydrater si vous sortez les admirer par cette chaleur :-P

Catégories : Arts | Étiquettes : , , , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Street Art : la ville est vivante (5)

  1. Escrocgriffe

    Très belles ces photos, bravo !

  2. BasteK

    Je confirme, c’était bien un cadre à moi :'(
    Quartier sympa pour une ballade ^^

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

